Sérendipité Intentionnelle
Il est question d'innovation
 
Est-ce dû aux crises économiques, à la pression des clients, à la mondialisation, à une concurrence de plus en plus sévère, l’innovation est plus qu’une nécessité pour l’ensemble des entreprises.
 
Il ne s'agit pas seulement de créer de nouveaux produits, d'inventer l'avenir.  Les besoins et les opportunités ne concernent pas que la technique. L’entreprise doit innover dans son offre, dans ses services, dans ses procédures internes, dans son recrutement et dans la gestion des talents, etc.
 
Il y faut donc, sans cesse, trouver des idées nouvelles. En cohérence avec la stratégie, il faut évaluer, tester et retenir les plus pertinentes. En s'appuyant sur les méthodes de gestion de projets, et d'accompagnement du changement, il faut alors mettre en œuvre les solutions nouvelles .
 



Il est question d'innovation "au quotidien"
 

Pour beaucoup, le processus d'innovation semble lourd. Ce serait l'affaire de spécialistes, la prérogative de coûteux services de recherche et développement. Les discours sur l'innovation, les encouragements des pouvoirs publics, rappellent les enjeux financiers, le rôle des laboratoires, des unités de recherche, des pôles de technologie.
 
Pourtant, au-delà de la R&D, de la "high tech", des ruptures technologiques, il est possible, voire nécessaire d’innover simplement, progressivement et d'allier la politique d’innovations avec une gestion des changements dynamique et partagée par tous les acteurs.
Sérendipité Intentionnelle
Apprivoisez l'inattendu pour Innover au Quotidien
Copyright ACCENTS M-RH  / Jean-Yves Germain 2014
SAS au capital de 10 000 Euros - RCS La Roche-sur-Yon 750 378 713
02 51 40 61 32 / 06 30 96 91 09
118 bd d'Angleterre 85000 LA ROCHE SUR YON
ACCENTS M-RH